Festival « Terre d’Espérance », samedi 4 mai à Boissy-Saint-Léger

04/05/2024
10h00
Date : samedi 4 mai 2024 Horaire : de 10h à 21h, en accès libre au cours de la journée Lieu : parc du Temple de Boissy-Saint-Léger 4 rue Mercière, 94470 Boissy-Saint-Léger (RER A) Entrée libre

Festival "Terre d'Espérance", samedi 4 mai à Boissy-Saint-Léger

Festival « Terre d’Espérance », samedi 4 mai à Boissy-Saint-Léger

Cet événement familial rassemblera dans un grand parc ombragé toutes les paroisses de l’Eglise Protestante Unie en Région parisienne. Il est ouvert à tous et vise à offrir un regard spécifiquement spirituel et chrétien autour des enjeux écologiques. Le programme comprend des activités pour toutes les tranches d’âges, du plus petit au plus grand, de la musique, des jeux, des stands, des conférences et des débats sur des sujets scientifiques, éthiques, bibliques, et théologiques relatifs à l’écologie, avec des intervenants spécialistes, explorant l’action au niveau personnel, collectif et systémique.

Plan de l’implantation des stands dans le parc du Temple de Boissy-St-léger 

Parmi les activités, il y aura des temps de culte, des chorales, un spectacle « Ecolo Swing » par la Sketch’Up compagnie, un grand jeu pour les enfants dans la forêt, une rencontre des équipes Église verte des paroisses, etc… Le « village » proposera diverses animations comme l’écoute de contes, un atelier Kamishibai, des informations sur l’habitat écologique, des jeux éducatifs sur l’environnement, et des initiatives sur l’alimentation et le désinvestissement des énergies fossiles.

Des ateliers spéciaux comme la Fresque du Climat, des Nouveaux Récits, et des frontières planétaires, ainsi que des projections de films documentaires sur des thématiques environnementales et sociales, sont aussi programmés. En parallèle, le parc accueillera des animations comme les arbres de la vie, une chapelle dans les bois, un atelier « Terre promise » et la création d’une œuvre d’art recyclé. Des ateliers en forêt et diverses prestations musicales enrichiront également l’expérience. Les expositions « Le monde comme jardin » et « Les oiseaux du monde » illustreront la connexion spirituelle et la biodiversité. Le festival se veut un espace de réflexion, de partage, et d’action concrète pour répondre à l’appel à la sauvegarde de la création.

L’ensemble de la journée se terminera par une grande veillée partagée avec les enfants des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes autour de la thématique de l’émerveillement.

Date : samedi 4 mai 2024
Horaire : de 10h à 21h, en accès libre au cours de la journée
Lieu : parc du Temple de Boissy-Saint-Léger
4 rue Mercière, 94470 Boissy-Saint-Léger (RER A)
Entrée libre

Faites connaître le festival à votre entourage

👋 Partagez l’info sur vos réseaux

Télécharger l’affiche

Contact