2023 : l’année de la confiance ?

Une nouvelle année se présente à nous. Quels projets vont nous animer ? Quelles promesses allons-nous réaliser ? Quel chemin allons- nous tracer dans le quotidien de nos journées ?

2023 : l'année de la confiance ?

2023 : l’année de la confiance ?

Une nouvelle année se présente à nous. Quels projets vont nous animer ?

Chaque année, les vœux que nous formulons sont remplis de bonne volonté, de joie. Pourtant, notre monde n’est pas rose. Ici la guerre qui continue. Là-bas la famine, la corruption, la dictature. A chaque coin de rue la misère et la violence, la haine et la peur de l’autre. Partout l’injustice et l’inégalité. Quand des milliardaires s’amusent à courir en short après un ballon dans des stades climatisés, lorsqu’ils foulent d’un grand coup de crampons les droits de l’Homme et qu’ils encouragent notre dépendance envers les pays pétroliers, d’autres voient le niveau des mers monter, les glaciers fondre, les déserts devenir de plus en plus brûlants, les forêts dépérir et les villes devenir des enfers.

Alors comment allons-nous vivre cette nouvelle année qui nous est offerte ? Et si nous laissions Dieu tenir les commandes ? Et si, pour une fois, nous décidions que Sa volonté soit faite et non pas la nôtre ? Et si nous faisions confiance ? Confiance en ce Dieu qui a promis de ne jamais nous abandonner. Confiance en ce Dieu qui, à l’exemple des oiseaux du ciel et des lis des champs nous déclare : « Ne vous inquiétez pas pour votre vie ». Confiance en un Dieu qui vient traverser nos déserts, nos épreuves, notre mort pour nous donner la force d’offrir la victoire à la vie.

Et si nous choisissions de choisir la vie ?

Pierre-Adrien Dumas